ISABELLE Roux-Buisson - Google+

Isabelle roux-buisson - google+

Créer des collaborations stratégiques pour la division Business Unix puis monter une branche marketing consacrée aux marchés américains se révèlent être les responsabilités de la manager. Soutenue par le PDG d’HP France, Isabelle Roux-Buisson (Page web google.com) bénéficie d’un plan de développement personnalisé, et est mutée en 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization (CSO). La businesswoman s’est distinguée durant son passage chez HP en raison de ses connaissances managériales. Elle a de ce fait significativement contribué à la relance des affaires à Paris et à peaufiner la technique marketing de la Computer systems organization (CSO) à Cupertino. Au terme de son travail chez HP France, Isabelle Roux-Buisson a intégré le Q.G de l’entité informatique, à Cupertino. Son expérience aux États-Unis d'Amérique l'a aidée à avoir une bonne connaissance du siège, d’accroître ses connaissances, et de développer un réseau de contacts chez HP ainsi que dans la Vallée.

La directrice : décisions au cours du remaniement de la structure organisationnelle du groupe Computacenter

Ayant adopté un style managérial collaboratif et dynamique, Isabelle Roux-Buisson s’est occupée de l'achèvement et de la mise en place du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) conçu durant le remaniement de la structure d'entreprise. Le changement profond mis en place par la dirigeante pour accroître la performance de Computacenter France a amélioré les bénéfices, le cash et la satisfaction client. Effectivement, le bilan affiché a dépassé les espérances dès fin 2015. Ayant rectifié les méthodes mais aussi le type d'administration et focalisé la boîte sur ses principaux enjeux, Isabelle Roux-Buisson a encouragé le changement au sein de la compagnie Computacenter. Des moyens permettant de faire croître le cash, la productivité et la satisfaction client ont été instaurés. Au cours d’une énième restructuration du Réseau Computacenter, la gérante collabore pour remanier le personnel et achever le plan social déjà commencé. Elle prépare une stratégie ciblée derrière laquelle elle mobilise le personnel.

La grande aisance de la gérante de société concernant ses échanges avec ses collaborateurs renforce son efficacité comme dirigeante tout en favorisant le travail d’équipe. Cette capacité est due à sa formation et à ses acquis. Pour redynamiser un établissement, Isabelle Roux-Buisson se base sur son savoir-faire ainsi que ses atouts. Sa fonction de directrice générale EMEA du département Imaging & Printing Services de HP lui a permis de booster le rendement des activités pour ensuite en accélérer le développement. En parvenant à restructurer les teams et à maximiser rapidement le rendement de l'enseigne, Isabelle Roux-Buisson a prouvé ses capacités de manager grâce au redressement abouti de Computacenter. La directrice de société a enrichi son expérience en termes de management, en raison de son parcours professionnel qui sort de l'ordinaire. En outre, la businesswoman s'est forgé des aptitudes notables pour le marché du High Tech au niveau mondial.

Au cours de sa carrière, Isabelle Roux-Buisson a assidûment mis en évidence la nécessité de l'entraide et de la passion pour l'univers professionnel. Ces principes permettent d’augmenter la solidarité et la performance du personnel. Dans chacune de ses opérations, la businesswoman s’efforce de tenir compte de l'aspect humain de l’enseigne. De cette manière, elle parvient à motiver ses coéquipiers et à atteindre des objectifs avec eux audacieux. Depuis le début de son parcours professionnel, la dirigeante d'entreprise investit en continu pour son ascension. De cette façon, la manager est capable de progresser et de véritablement contribuer à l'ascension de l’enseigne. Dès ses débuts dans la société Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson cultive diverses valeurs comme l’humilité, l’altruisme et la largeur d’esprit. Elle se montre ainsi comme un collaborateur attentionné et une directrice soucieuse de ses collègues.

Engagements et projets menés avec succès en dehors du monde des affaires

En plus de son emploi dans le domaine de la technologie, Isabelle Roux-Buisson a renouvelé à deux reprises son contrat au conseil d’administration de l’association des ressortissants de l'établissement Télécom ParisTech. Elle essaye en effet de rester proche de son École. La femme d'affaires a aligné les contrats aux conseils d’administration de l'École Supérieure d'Électronique de l'Ouest et de la Harvard Business School Club de France. En dehors de de leur intérêt essentiel, ces missions lui offrent également l'occasion d’enrichir et de maintenir son réseau de personnalités intéressantes. La SG de l’une des banques internationales de premier plan opérant à Paris, qui occupait entre autres un poste au conseil d'administration de nombreuses filiales françaises, s'avérait être la conseillère de la manager. Elle l’a en effet suivie au cours du programme d'apprentissage organisé par l’IFA. L’expertise d’Isabelle Roux-Buisson a pu se développer grâce à sa participation au programme de « mentorat des femmes pour les CA » en 2010. Effectivement, elle a été sélectionnée par l'Institut Français des Administrateurs pour y apporter sa contribution.

Quid du début de carrière de cette femme d'affaires talentueuse ?

La manager a fait la différence en mettant en œuvre des méthodes de vente créatives, mais aussi en découvrant et en exploitant de nouveaux marchés pour l'entreprise HP lorsqu'elle a été directrice commerciale dans la capitale française. Après Télécom ParisTech, Isabelle Roux-Buisson a étudié au California Institute of Technology pour décrocher un Master of Science en Electrical Engineering courant 1979. Suite à cela, la future dirigeante est sortie détentrice d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School courant 1981. Lorsqu'elle a tenté sa chance en France, Isabelle Roux-Buisson a exercé diverses fonctions commerciales et s’est essentiellement focalisée sur le secteur informatique une fois son diplôme en poche.

Nos articles