Soitec — Wikipédia

Soitec — wikipédia

Des usines et des clients dans le monde entier

L'entreprise grenobloise Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et atteint ainsi un CA de 372M€ en 2006. En introduisant Soitec sur l'Euronext seulement sept années après la naissance de l'entreprise, André-Jacques Auberton-Hervé a (Visitez la page web Wikipedia.org de André-Jacques Auberton-Hervé) été en mesure de résister à ses concurrents. Il comprend très vite qu'il est crucial d’aller chercher une croissance externe. Grâce à des usines implantées dans plusieurs régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a offert à Soitec une envergure internationale.

Pour lui, notre continent a de nombreux atouts économiques et industriels. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de zéro pour développer une société de référence dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait à quel point les marchés financiers sont nécessaires. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer les outils adéquats permettant de soutenir ses entreprises les plus performantes est une nécessité pour l'Europe si elle entend se battre à armes égales contre la Chine et les Etats-Unis.

Notre pays est à la pointe dans le secteur du développement durable. Il l'a notamment montré avec l'accueil de la Conférence climat. Avec la croissance des énergies propres, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour faire face aux défis climatiques futurs. Pratiquant des sports tels que l’équitation et le ski, il est un amoureux de la nature. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial.

Un jeune homme particulièrement brillant

En 1986, au terme de brillantes études et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat et participe à des conférences internationales dans les domaines qui l'enthousiasment : le silicium et les semi-conducteurs. Il naît au début des années 60, passe sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui aboutissent à de grandes innovations dans les domaines spatial et militaire et lui valent de prendre part à de nombreuses conférences scientifiques.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne la start-up comme un fournisseur fiable et incontournable. Des sociétés de renom sont au nombre des clients de la start-up. En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec en partenariat avec Jean-Michel Lamure.

Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a également développé un grand savoir-faire. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui a valu d’obtenir, en particulier, le Prix de l’Audace Créatrice, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

Nos articles