LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

Les3dimensionsde andré-jacques auberton-hervé

Récompensé pour son audace

S'il est dans notre pays un porte-parole de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton-herve) Tablettes, objets connectés et smartphones dépendent tous des composants fabriqués par son entreprise. A l'aube des années 2000, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix stratégiques afin de garantir le développement de Soitec.

Un étudiant au parcours exemplaire

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement les matières techniques et les sciences physiques. Ses études d'ingénieur, il les fait à Centrale Lyon, une prestigieuse école. En 1986, à tout juste 24 ans, il obtient son doctorat et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur d'importantes innovations dans les secteurs militaire et spatial. Cela lui permet de prendre part à beaucoup de conférences scientifiques.

Amitié et curiosité définissent sa vision du monde

Il prône l’union pour que l’Europe puisse continuer à se moderniser. André-Jacques Auberton-Hervé s'associe aux meilleurs dès qu'il s'agit de mettre sur pied des projets ambitieux et fait preuve d'une fidélité indéfectible envers ses amis. Il est par ailleurs doté d'un sens aigu de la communication. Il prend part au groupe européen consacré aux technologies clés.

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Pour soutenir les start-ups, l’Europe doit envisager des outils financiers plus puissants. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer des outils appropriés permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe si elle entend concurrencer les Etats-Unis. Parti de rien pour devenir un leader mondial dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité du monde de la finance.

Nos articles