Jean Christophe Larose - Lyon, France, Groupe Cardinal, Ecole De Commerce | about.me

Jean christophe larose - lyon, france, groupe cardinal, ecole de commerce | about.me

Un entrepreneur, une exigence de réussite

L'activité de Jean Christophe Larose (page d’accueil) en collaboration avec les Trigano et Philippe Starck par rapport à l'évolution de la chaîne d’hôtels Mama Shelter constitue une réussite complète. L’urbanisme du futur est dans les gènes de l'entrepreneur. Il est certain que celui-ci nous étonnera toujours à travers de futures créations futuristes. Le chantier Ycone réalisé à Lyon Confluence par l'entrepreneur avec Jean Nouvel est un objet architectural original, à l’architecture avant-gardiste qui confère une importance toute particulière au verre et au style futuriste. Pour un entrepreneur tel que Jean Christophe Larose, les chantiers affluent.

Le chef d’opérations

Rapidement, son entreprise se joindra au bureau de conseil Adéquation, et par la suite apparaîtra Fondis en 1997. Cette dernière développera une section d'études et également une démarche de promotion immobilière. Lorsqu’on a une conception très personnelle et créative du secteur immobilier, il faut prendre des risques sur le terrain. Tenter le tout pour le tout en vue d'atteindre le succès par soi-même s'est imposé logiquement à l’esprit de Jean Christophe Larose. Les travaux à Confluence marquent la projection du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, une réalisation personnelle qui représente également un pari courageux totalement relevé par le jeune entrepreneur. Ambitieux, après avoir travaillé durant deux ans pour BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’implique au début des années 90 avec deux collègues dans l'établissement de la Cour Carrée qui est spécialisée en expertise immobilière des sociétés ainsi que des collectivités publiques.

Un exercice en partenariat avec organismes publics

La question de l’environnement, voilà une dimension fondamentale des travaux d'entreprise. Avez-vous connaissance du fait que Jean Christophe Larose et tous ses partenaires soumettent systématiquement un degré d'efficacité énergétique bien meilleur que celui que prescrivent les règles actuelles ? Donner des solutions architecturales globales à l'ensemble des investisseurs est l'objectif principal du chef d'entreprise. Si on a conscience du niveau de perfection requis par les sociétés et les collectivités publiques, il est facile de voir la raison pour laquelle ce chef d'entreprise est aujourd'hui un interlocuteur reconnu des collectivités publiques. L’approche complète constitue l'un des avantages que cet expert a réussi à faire jouer en sa faveur. Il est maintenant évident que certains de ses investisseurs lui laissent toutes les procédures d’un projet. La réalisation d’une démarche globale pourra de cette manière aller des travaux à la gestion locative du bâtiment. Tout à fait au courant de tous les rouages des transactions et des nécessités en terme d’aménagement, Jean Christophe Larose est à même d'offrir différentes réponses architecturales complètement appropriées et sur mesure.

Un entrepreneur exigeant !

Les nombreuses réalisations confiées à Jean Christophe Larose se trouvent être une belle réussite sur le plan esthétique et des aménagements intérieurs. Il s'agit d'un chef d'entreprise compétitif de par son sérieux. Il a appris à s'accompagner des spécialistes les plus reconnus et à faire ressortir le meilleur de ses partenaires de manière à réussir à mener avec succès l'ensemble de ce qu’il réalise. Euronews et AKKA Technologies sont quelques unes des compagnies qui ont fait confiance à Jean Christophe Larose. Parce qu'on fait souvent appel à lui, cet entrepreneur a été capable de s'unir aux meilleurs experts.

Nos articles